Location gay bretagne

Un séjour naturiste dans le Var

Apparu depuis quelques années et mondialement connu, le naturisme compte de plus en plus de pratiquants. Si les personnes âgées aiment bien l’idée de se mettre nu, le nombre de jeunes s’accroit considérablement. Et parlant de naturisme, la France en est adepte avec des millions de pratiquants réguliers et occasionnels. Et le Var en profite également avec ses nombreux lieux et centres dédiés au naturisme sans compter la beauté de la nature locale dans laquelle s’immerge les naturistes comme l’Ile du Levant. Des endroits idylliques où chacun peut se mettre nu sans complexe dans une ambiance familiale et conviviale.

Différence entre naturisme et nudisme

Le naturisme c’est la pratique de la nudité en commun. Contrairement au nudisme, le naturisme est un retour à la source. Et le but est de se respecter mais aussi de respecter les autres. Un respect à travers lequel chacun est tenu d’accepter les défauts et les qualités d’autrui sans porter de jugement. La mise à nu du corps est un moyen qui permet d’ouvrir l’esprit et d’entrer en totale harmonie avec la nature. Une harmonie qui permet d’apprécier le calme et la relaxation. Ce contact direct avec les éléments est un moyen permettant de s’éloigner du stress quotidien tout en s’engageant à préserver la tranquillité et l’environnement.

Des règles applicables au naturisme

La recherche du bien-être est le maitre mot du naturisme. Fonctionnant comme une thérapie immergée dans la nature, le naturisme c’est de se sentir bien avec les autres tout en oubliant totalement ses complexes. Même si le naturisme prône la nudité sous cette forme, cette dernière n’est autorisée que dans les lieux particulièrement aménagés pour cette occasion. C’est pour cette raison également qu’il faut une licence pour pratiquer le nudisme en toute liberté dans les endroits appropriés tout en profitant des activités offertes par les clubs naturistes. Et le Var n’est pas exempt de ces conditions préalablement établies.

Un désir de discussion, intervenez sur notre post.

Les publications similaires à cet article

  1. 5 Sept. 2017La Lagune naturiste de la baie d’Arcachon106 visites
  2. 30 Août 2017Le cul en l’air à Arnaoutchot !161 visites
  3. 21 Août 2017Berck sur mer : des tensions qui montent129 visites
  4. 1 Avril 2016La charte du naturisme957 visites