Location gay bretagne

La charte du naturisme

La charte naturiste s'appuie sur trois principes: le respect de soi, le respect des autres fondé sur la tolérance, et le respect de la nature.

- Le naturisme et le nudisme sont deux choses différentes: le nudisme consiste à se dénuder dans un lieu publique, il est en ce sens répréhensible par la loi. Le naturisme au contraire se pratique dans un espace reconnu par la loi en tant que lieu naturiste (campings naturistes, clubs naturistes, plages naturistes,...) et encadré institutionnellement par la Fédération Française de Naturisme et la Fédération Internationale de Naturisme.

- Le naturisme se vit dans un endroit prévu par la loi. Le naturisme est une façon de vivre qui ne s'abstient pas de certaines règles. La principale règle du naturisme consiste à vivre nu dans un espace communautaire défini géographiquement et légalement, selon des valeurs éthiques acceptées par les pratiquants.

- Le naturisme est une expérience écologique. Le naturisme est un courant qui prône le respect de la nature. C'est ainsi que dans les clubs et les campings naturistes, on veille à limiter l'empreinte écologique exercée par les humains en ayant recours aux énergies renouvelables, en évitant de gaspiller l'eau, et en expérimentant des modes de vie écologiques et durables.

- le naturisme prône un retour à la nature. Il poursuit un objectif de société qui limite l'impact social et économique du matérialisme, et valide un mode de vie harmonieux des êtres humains avec la nature. Cela passe par le contact du corps nu avec les éléments : l'eau, la terre, le soleil...

- le naturisme apporte des bienfaits à celui qui le pratique. S'exposer nu sans artifice permet de mieux s'accepter, mieux respecter son corps, de s'autoriser des sensations inédites au contact des éléments, un sentiment de liberté. Il procure des bienfaits physiques, possède des vertus relaxantes et permet de se débarrasser de ses complexes.

- La nudité vécue comme naturelle, se partage aussi en famille dans un cadre dépourvu d'ambiguïté.

Un désir de discussion, intervenez sur notre post.

Les publications similaires à cet article

  1. 5 Sept. 2017La Lagune naturiste de la baie d’Arcachon37 visites
  2. 30 Août 2017Le cul en l’air à Arnaoutchot !66 visites
  3. 21 Août 2017Berck sur mer : des tensions qui montent56 visites
  4. 17 Août 2017Un séjour naturiste dans le Var58 visites