Location gay bretagne

Berck sur mer : des tensions qui montent

A cœur joie, Berck sur mer s’est ouvert au naturisme avec sa plage spécialement dédiée au naturisme. Cette ouverture vers une nouvelle pratique a cependant laissé un accès très ouvert à tout le monde. Un monde qui ne se penche pas dans sa totalité pour le naturisme. Ce qui fait établir une coexistence qui semble incommoder aussi bien les naturistes et les textiles pour au pire provoquer la fermeture de la plage.

Un fait avéré qui prend de l’ampleur

En n’écoutant que ce qui est dit, la vérité est à moitié crédible. Mais sur le terrain, on peut pratiquement palper cette situation qui devient de plus en plus critique. En s’attardant sur le parking de la plage, on peut nettement apercevoir des hommes de la quarantaine se dandiner quelques instants. Ils attendent le moment opportun pour se faufiler entre les barrières et s’entasser à travers cette ouverture pour rejoindre la dune protégée. De l’autre côté de cette barrière, ces personnes veulent à tout profiter de la beauté de la dune cachée et du calme qui y règne. Une idée qui fait envie beaucoup mais qui fait monter la colère de certains.

Une transgression qui a durée quarante ans

Même avec une plaque très claire : « Dune protégée, veuillez ne pas pénétrer », cela ne semble pas freiner certaines personnes. Le lieu étant ouvert aux naturistes, cette permission est perçue comme une vraie aubaine pour les textiles. Avec la venue de ces gens qui ne sont pas des pratiquants, les tensions commencent à monter. Et en quarante ans, Back sur mer fait face à un gros dilemme qui risque d’avoir des conséquences sur l’accès à la plage naturiste dans le Pas-de-Calais. Des conséquences qui incluent peut-être la fermeture de la plage à force de la grandeur de la tension existant entre les naturistes et les textiles.

Un désir de discussion, intervenez sur notre post.

Les publications similaires à cet article

  1. 5 Sept. 2017La Lagune naturiste de la baie d’Arcachon106 visites
  2. 30 Août 2017Le cul en l’air à Arnaoutchot !161 visites
  3. 17 Août 2017Un séjour naturiste dans le Var130 visites
  4. 1 Avril 2016La charte du naturisme957 visites